Prendre en main son ordinateur sous Windows

Pour vous faciliter votre quotidien et utiliser plus facilement votre matériel informatique

Vous qui souhaiter ou devez apprendre à vous familiariser avec les outils numériques et pouvoir utiliser les principales fonctionnalités de Windows, maitriser les bases des logiciels bureautique ou gérer votre boite mail ; cette formation est faite pour tous ceux qui disent « l’informatique et moi, ça fait deux »

En présentiel ou à distance, à partir de 31h30 selon vos besoins

  • Formation par groupe de 1 à 10 personnes en présentiel ou à distance.
  • Délai de formation de 4,5 jours selon vos besoins
  • Journée de 7h. Horaires de 8h00-12h00 / 13h00-16h30
  • Coût de la formation à partir de 650 € HT/jour.

Public concerné et prérequis

  • Toute personne qui a pour objectif de travailler sous Windows.
  • Public en reconversion professionnelle et les salariés.

Objectifs :

  • Comprendre et appréhender votre outil informatique
  • Découvrir Windows
  • Configurer et paramétrer Windows
  • Utiliser les logiciels bureautiques
  • Naviguer sur Internet
  • Gérer les sauvegardes
  • Utiliser sa messagerie
  • Récupérer et stocker des données (smartphone, USB…)
  • Catégorie et but

La catégorie prévue à l’article L.6313-1 est : Action de formation et a notamment pour objet de favoriser l’adaptation des travailleurs à leur poste de travail, à l’insertion professionnelle, à l’acquisition d’une qualification plus élevée ou encore de favoriser la mobilité professionnelle.

Pré requis pour accéder à la formation :

En présentiel :

  • Un ordinateur sous Windows installé et activé (version à partir de 7 jusqu’à aujourd’hui)
  • Une clé USB et/ou un smartphone
  • Avoir accès à Internet

A distance :

  • Un ordinateur sous Windows installé et activé
  • Avoir accès à Internet
  • Installer Zoom (cf à la procédure « ZOOM » qui est dans le livret d’accueil)

Responsable pédagogique :

Mme Edwige Di Donna, forte de son expérience professionnelle de plus de 9 ans dans le domaine du numérique est la responsable d’INITIATION PRO PLUS. Elle a pu exercer de nombreux postes allant de la Hotline à gestionnaire de projet ainsi que des postes transverses qui lui ont permis d’acquérir des compétences multiples comme la transmission de compétences par l’accompagnement de jeunes adultes. Elle a adapté le contenu de formation ainsi que les conditions d’apprentissage lors de l’intégration de personnes RQTH et autistes ou en situation de handicap.

Organisation de la formation en présentiel ou à distance

  • La formation se déroulera en face à face pédagogique en présentiel :

Cette formation nécessite donc pour chaque participant d’avoir un ordinateur sous Windows (version à partir de 7 jusqu’à aujourd’hui) et l’accès à Internet est indispensable. De venir avec une USB et/ou un smartphone.

  • La formation se déroule à distance :

Cette formation nécessite donc pour chaque participant d’avoir un ordinateur sous Windows (version à partir de 7 jusqu’à aujourd’hui) et l’accès à Internet est indispensable, nous utiliserons « ZOOM » pour le bon dérouler de la formation.

Avant le début de la présente formation, vous avez reçu une convocation précisant :

Pédagogie

  • Méthodologie pédagogique :

Notre pédagogie est orientée autour de 4 modules qui se réitèrent toute au long de la formation à chaque points d’acquisition :

  • Supports pédagogique :

Diffusion des cours sur l’écran en salle et accompagnement dans la compréhension des exercices. Demande de participation sur des actions du quotidien par les participants afin de les accompagner dans leur apprentissage en immersion.

  • Moyens de suivi de l’exécution de l’appréciation des résultats de la formation :
  • Feuilles d’émargement.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
  • Modalités d’appréciation des résultats de la formation :
  • Exercices d’auto évaluation à la fin de chaque module afin d’évaluer la progression des bénéficiaires avec feed-back individuel au besoin
  • Restitutions des QCM par participants en format dématérialisé récupéré au cours de la formation
  • Evaluation de fin de formation sous forme de QCM
  • Enquête de satisfaction
  • Modalités et délai d’accès :

Pour toutes nos formations, merci de vous inscrire en nous contactant par téléphone auprès de Mme Edwige Di Donna au 07 68 36 31 03, par mail via direction@initiationproplus.fr

Votre demande d’inscription sera traitée dans un délai d’un jour ouvré sous 15 jours. Lors de la réception de votre convention, l’inscription sera réputée acquise.

  • Référent de la formation :

Pour tout renseignement et inscription par téléphone auprès de :

M Sébastien Di Donna & Mme Edwige Di Donna

Par téléphone au 07 68 36 31 03

Par mail via direction@initiationproplus.fr

  • Dates de la formation :

Les dates mentionnées dans la convention sont celles qui ont été définies avec le client et/ou choisies d’après le calendrier.

  • Accessibilité/handicap :

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Toutefois, notre référente en la matière Mme Edwige Di Donna est joignable par téléphone au 07 68 36 31 03 et se tient à votre écoute pour analyser la faisabilité de votre projet de formation afin d’anticiper les éventuels aménagements nécessaires et possibles.